/
Telephone+33 (0)2 97 67 30 88 ou 06 70 26 59 29 wifi Offert Google +

Notre règlement intérieur

CAMPING MUNICIPAL « LE ROCH VETÜR » 56370 LE TOUR DU PARC

02 97 67 30 88 ou 06 70 26 59 29

 

REGLEMENT INTERIEUR

 

La Direction du camping vous invite à prendre connaissance du règlement intérieur de celui-ci et à vous y conformer

 

CONDITIONS D’ADMISSION :

Pour être admis à pénétrer et à s’installer sur le terrain de camping, il est nécessaire d’y avoir été autorisé par le Régisseur . Le fait de séjourner sur le terrain de camping municipal du Tour du Parc implique l’acceptation des dispositions du présent règlement et l’engagement de s’y conformer. Toute infraction peut entraîner l’expulsion de son auteur avec, si nécessaire, recours aux forces de l’ordre.

 

FORMALITES DE POLICE :

 

Toute personne devant séjourner au moins une nuit dans le camping doit préalablement déposer au bureau d’accueil une pièce d’identité, déclarer le nombre de personnes accompagnantes et remplir les formalités exigées par la police. Au cours du séjour, toute personne supplémentaire devra être déclarée dès son arrivée. Toute modification en moins du nombre de personnes inscrites sur un emplacement doit être signalée le jour même et non le jour du départ sous peine de ne pas être pris en considération. Les enfants mineurs non accompagnés de leurs parents ne peuvent être admis dans le camping.

 

INSTALLATION :

La tente, la caravane ou le camping-car ainsi que le matériel annexe doivent être installés sur l’emplacement indiqué et répertorié par le Régisseur. Tout changement d’emplacement sans accord préalable du Régisseur pourra entraîner l’exclusion de la zone.

 

REDEVANCES :

La caisse est ouverte aux mêmes heures que le bureau (de 8:00 à 21:30) du 1er juillet au 31 août. Sur la période d’avril à fin juin, et de septembre à octobre, la caisse est ouverte de 18:00 à 19:00. Le montant des redevances est fixé suivant le tarif affiché. Les redevances sont dues suivant le nombre de nuitées passées sur le site.

Les usagers sont priés de prévenir le Régisseur la veille de leur départ. Le paiement des redevances doit être effectué également la veille du départ. En cas de séjour supérieur à un mois, les redevances doivent être réglées à l’issue de chaque mois. Il ne pourra être laissé d’équipements non occupés sur le camping qu’après accord de la Direction du camping et l’acquittement de la redevance « Garage mort » auprès du Régisseur.

 

BRUIT ET SILENCE :

Les usagers du camping sont priés d’éviter tous bruits et discussions pouvant gêner le voisinage. Les appareils sonores doivent être réglés en conséquence. Leur usage est interdit entre 22:30 et 8:00 pour le repos et le bien-être de tous.

 

JEUX :

Aucun jeu violent ou gênant ne peut être organisé à proximité des emplacements. Un terrain de boules, des espaces jeux pour enfants et un terrain de volley-ball sont à disposition. Les enfants doivent être en permanence sous la surveillance de leurs parents et plus particulièrement dans les espaces collectifs. Les parents sont civilement responsables de leurs enfants en cas de rixes ou d’accident.

 

CHIENS ET ANIMAUX :

Les chiens et animaux familiers acquittent une redevance journalière. Ils ne doivent pas être laissés en liberté ou laissés seuls au camping (même enfermés pendant l’absence de leurs maîtres). Les animaux sont acceptés sous la condition d’être ni agressifs, ni bruyants. Les déjections ou souillures seront nettoyées immédiatement par leurs propriétaires. L’accès aux sanitaires leur est interdit. Un certificat de vaccination sera demandé aux maîtres en cas d’incidents tels que morsures etc.

 

CIRCULATION ET STATIONNEMENT DES VEHICULES :

A l’intérieur du camping, les véhicules doivent rouler à une vitesse limitée à 10 km/h. La circulation est interdite entre 22:30 et 8:00. Ne sont autorisés à circuler dans le camping que les véhicules appartenant aux usagers séjournant. Il est interdit de stationner sur un emplacement libre ceci afin d’éviter d’entraver l’installation de nouveaux arrivants. Le stationnement dans les allées ne doit pas altérer la circulation. Un parking de nuit situé à l’extérieur du camping est disponible pour les arrivées tardives ou les départs matinaux.

 

VISITEURS :

Ils devront nécessairement quitter le camping avant 22:30. L’accès à la zone intérieure du camping n’est pas autorisé à leurs véhicules.

 

TENUE ET ASPECT DES INSTALLATIONS :

Toute action successible de nuire à la propreté, à l’hygiène et à l’aspect du camping est prohibée. Il est interdit de jeter des eaux polluées sur les sols et dans les caniveaux. Chaque utilisateur a l’obligation de vider ses eaux usées dans les réceptacles prévus à cet effet. Les ordures ménagères, déchets de toute nature (papiers, boîtes de conserves…) seront déposées dans les conteneurs ou les poubelles. Le lavage du linge et de la vaisselle est strictement localisé dans les bacs prévus à cet usage. L’étendage du linge doit rester discret et ne pas gêner les voisins. Les plantations et décorations florales doivent être respectées. Il est interdit de planter des clous dans les arbres et d’en couper les branches. Il n’est pas permis de délimiter les emplacements par des moyens personnels ni de creuser le sol. Toute dégradation commise sur la végétation, aux clôtures, au sol ou installations du camping fera l’objet de réfection à la charge financière de l’auteur.

 

SANITAIRES :

La propreté des sanitaires doit être respectée. Les enfants ne doivent en aucun cas se rendre seuls aux sanitaires. Les parents sont responsables des dégradations qui pourraient être commises par leurs progénitures. Il est également interdit de fumer à l’intérieur des sanitaires. Les douches seront fermées de 15:00 à 17:00 et de 22:30 à 8:00 pour permettre un nettoyage correct.

 

LAVAGE DES VOITURES, CARAVANES, BATEAUX :

Le lavage des voitures, caravanes et bateaux est formellement interdit à l’intérieur du camping.

 

SECURITE :

1- INCENDIE : les feux ouverts (bois, charbon, etc.) sont rigoureusement interdits. En cas d’incendie, avisez immédiatement le Régisseur du camping. Les extincteurs sont utilisables en cas de nécessité.

2- VOL : chaque campeur est responsable de sa propre installation et signalera la présence de toute personne suspecte. Bien que le gardiennage soit assuré, il est demandé aux usagers de prendre les dispositions habituelles pour la sauvegarde de leur matériel.

3- ELECTRICITE : il est formellement interdit d’ouvrir les coffrets électriques. Seul le Régisseur du camping est habilité à le faire. Seules sont admises les installations électriques respectant la réglementation en vigueur. Nota : la puissance maxi au coffret est de 10 ampères. L’utilisation de matériel entraînant une surconsommation est prohibée.

4- MALADIE : nous rappelons que toute personne atteinte d’une maladie contagieuse ne peut séjourner dans le camping.

5- ASSURANCE : l’utilisateur d’un emplacement doit nécessairement être assuré en responsabilité civile et doit renoncer à tout recours vis-à-vis de la commune, propriétaire du camping, et du Régisseur en cas de dommages causés soit à lui-même, soit aux personnes accompagnantes, soit à son matériel.

6- EVACUATION DU CAMPING EN CAS DE RISQUES MAJEURS : chaque utilisateur doit lire avec intérêt le support qui lui sera remis dès son arrivée sur les évacuations pour risques majeurs et s’y conformer impérativement.

 

INFRACTION, NON RESPECT DU REGLEMENT INTERIEUR :

Le Régisseur est responsable de l’ordre et de la bonne tenue du camping. Il a le devoir de sanctionner les manquements graves au règlement et, si nécessaire, d’expulser les perturbateurs. En cas d’infraction pénale, il pourra faire appel aux forces de l’ordre.

 

NOUS VOUS SOUHAITONS UN AGREABLE SEJOUR AU CAMPING DU « ROCH VETÜR » ET DE BONNES VACANCES DANS NOTRE BELLE PRESQU’ÎLE DE RHUYS.